Soluble dans l'eau et les lipides

Les vitamines sont des substances vitales végétales ou animales qui n'ont pas de valeur énergétique nutritionnelle (telles que les glucides, les graisses et les protéines), mais leur présence est nécessaire au maintien de tous les processus vitaux. Ils sont divisés sur leur solubilité dans des vitamines hydrosolubles (vitamines du groupe B, vitamine C et biotine) et dans les vitamines liposolubles. (vitamine A, D, E, K).

Les vitamines exercent leurs divers effets en interaction étroite avec les enzymes, les coenzymes et les hormones. Les vitamines ne peuvent pas être formées par le corps humain lui-même (à l'exception de la vitamine D, à travers la lumière du soleil). Donc l'organisme dépend de leur approvisionnement en nourriture. Un apport insuffisant en vitamines peut entraîner certaines carences, telles que les carences en vitamines.

En outre, les vitamines ont également un effet nutritionnel ou physiologique, qui est exploité pour la prévention ou la vie optimale.

De nouvelles découvertes concernant les besoins optimaux pour les personnes ont, ces dernières années, conduit les scientifiques à proposer des valeurs de demande plus nombreuses et plus élevées.
1 to 2 (from a total of 2)