Omega 3 et 6 EPA, DHA & GLA

Les acides gras sont divisés en acides saturés et insaturés. Les acides gras saturés sont les malsains et supposés d’être évités. Les exemples sont: Lard, salami, saucisses, fromage à la crème et le beurre. Cependant, en particulier les acides gras polyinsaturés sont essentiels et donc vitaux. Les plus précieux sont les oméga 3 et 6, il y a trois oméga-3 primaires et un oméga-6.
  • ALA alpha-linoléique acide
  • EPA eicosapentaénoïque acide
  • Acide DHA docosahexaénoïque
  • GLA gamma linolénique acide
Mais l'acide alpha-linoléique offre des avantages limités pour la santé par rapport au GLA, au DHA et à l'EPA qui ont été les plus étudiés et ont de nombreux rôles vitaux et vitaux.

On sait depuis longtemps que ces acides gras oméga-6 (GLA) en bonne santé peuvent affecter positivement notre métabolisme, notre équilibre hormonal et surtout la peau. Bien que le corps pourrait faire cet acide gras lui-même, mais surtout cela est entravé par un régime alimentaire déséquilibré ou par une consommation excessive d'alcool et de nicotine. L'huile de bourrache peut donc être utilisée comme complément alimentaire.

En outre, les humains ne peuvent pas produire d'acides gras oméga-3 (EPA et DHA), ils doivent donc être fournis dans les aliments. Consommer assez d'EPA et d'oméga-3 DHA est important pour la santé générale.
L'EPA et le DHA peuvent être obtenus en consommant des poissons d'eau froide comme le saumon et le thon ou en prenant des suppléments purifiés à base d'huile de poisson, une excellente source naturelle d'acides gras polyinsaturés de haute qualité tels que les oméga-3. convenable, parce que personne n'est probablement mange des poissons d'eau froide tous les jours ici en Europe centrale.

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) recommande une dose journalière de 250 mg d'EPA et de DHA. Depuis le 1er janvier 2014, la quantité quotidienne est augmentée à 500 mg par jour.

L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) et l'Office fédéral de la santé publique (ASB) confirment les allégations de santé suivantes, fondées sur des connaissances scientifiques:
  • Les apports d'EPA et de DHA contribuent au maintien d'une fonction cardiaque normale.
  • Les apports d'EPA et de DHA aident à maintenir une pression artérielle normale.
  • L'absorption de DHA contribue au maintien de la fonction cérébrale normale.
  • L'absorption de DHA contribue au maintien de la vision normale.
  • L'absorption de DHA contribue au développement visuel normal des nourrissons jusqu'à l'âge de 12 mois.
  • La consommation de DHA par la mère contribue au développement normal de l'œil chez le fœtus et chez le nourrisson allaité.
  • Le remplacement des acides gras saturés par les acides gras polyinsaturés dans l'alimentation contribue au maintien d'un taux de cholestérol sanguin normal.
  • Les acides gras essentiels sont nécessaires pour une croissance saine et un développement sain chez les enfants.
     

1 to 4 (from a total of 4)