Pourquoi le collagène marin?


Comparaison de l'absorption des peptides de collagène dans le sang en fonction des ingrédients de la même masse molaire.

FINE COLLAGEN est 100% dérivé de la peau de poisson, qui est mieux absorbée par le corps humain. Les variétés traditionnelles d'animaux comme le porc, le bœuf et le poulet doivent être prises avec précaution, en raison de maladies connues telles que la grippe aviaire (BSE) et la fièvre aphteuse. Selon l'étude ci-dessus, il a été prouvé que le collagène de poisson est mieux absorbé par le corps humain.

FINE COLLAGEN correspond exactement à cette protéine (collagène type 1), ce qui est important pour la structure du bâtiment et l'élasticité de la peau. Le collagène de poisson de type 1 contient 20 acides aminés alors que d'un côté ⅓ des acides aminés se trouvent sous forme de glycine, de proline et d'hydroxyproline (ces trois acides aminés représentent la plus grande proportion de collagène de la peau). D'autre part autour de ¼ de L-Glutamine puisque plus de 50% de tous les acides aminés libres dans les cellules de muscle se composent de L-Glutamine. Ils soutiennent les muscles et les empêchent de se détériorer pendant l'entraînement. Ce profil d'acides aminés du collagène de type 1 a un effet de renforcement de structure unique sur la peau.



FINE COLLAGEN Aminosäure Tabelle
Table d'acides aminés FINE Collagen

Relation entre le collagène de la peau et les changements osseux au cours du processus de vieillissement.

Une étude à cet égard a été réalisée par Elsevier Science Ireland en association avec des auteurs espagnols du Département de Médecine Nucléaire, de l'Ecole de Médecine et de l'Université de Barcelone.

En résumé il peut être noté, qu'il existe une corrélation entre la diminution significative des peptides de collagène dans la peau et les changements dans la masse osseuse pour les personnes de plus de quarante ans et en particulier pour les femmes après la ménopause.

Parmi les changements de vieillissement les plus communs et spécifiques sont appelés les propriétés mécaniques des tissus. Ces propriétés sont pour la peau, les os et les organes essentiellement déterminés par le tissu conjonctif. Le collagène est la protéine la plus complète dans le tissu conjonctif et est répandu dans le corps humain.

Relationship between skin collagen and bone changes during the aging process

1 to 3 (from a total of 3)